Dessin à imprimer | Plus de 1000 modèles à téléchargerDessin Chat Facile : Guide complet pour bien dessiner

Dessin Chat Facile : Guide complet pour bien dessiner

Bienvenue sur notre page consacrée au dessin chat facile.

Vous voulez apprendre à dessiner un chat à la fois réaliste et mignon, mais vous ne savez pas comment faire ?

Alors, lisez cet article et vous connaîtrez les étapes à suivre pour réussir facilement votre premier dessin de chat.
D’ailleurs, vous pouvez aussi consulter nos autres tutos sur les animaux en vous rendant dans la rubrique dessin de notre site.

Dessin Chat Facile : l’esquisse générale

Avant de commencer à dessiner, vous devez prendre un crayon gris et une feuille en papier.
Dans cette première phase, vos traits doivent être légers et vous ne devez pas trop appuyer pour pouvoir gommer l’esquisse générale à la fin.

Démarrez votre dessin en faisant un cercle qui vous servira de guide pour la tête de l’animal. Ce cercle ne doit pas obligatoirement être parfaitement rond.

dessin de chat mignon facile

Ensuite, tracez deux lignes courbes qui se croisent. Elles vous serviront à positionner les éléments du visage du chaton.

dessin de chat mignon facile

D’ailleurs, vous devez utiliser ces lignes pour dessiner un petit cercle correspondant au museau.

dessin facile de chat

Complétez votre dessin par deux triangles pour définir l’emplacement des oreilles.

dessin facile de chat

Notre tuto de dessin chat facile se poursuit en traçant un second cercle pour esquisser le corps du chat. Ce dernier doit être plus grand que la tête, et il doit être aligné avec la partie inférieure des oreilles du chaton.

chat facile a dessiner
Ensuite, reliez le cercle à la tête à l’aide de deux lignes comme sur notre exemple.

chat facile a dessinerEnfin, tracez trois lignes droites sous le corps du chat pour définir l’emplacement de chaque les pattes et une autre pour la queue.

dessin de chat facile a reproduire

L’esquisse de votre chat est à présent terminée. Nous allons donc passer aux détails de votre création.
A partir de maintenant, vos traits peuvent être appuyés car ils seront définitifs.

Dessin de chat facile : les yeux

Nous allons à présent dessiner les yeux de votre chat. Ils font partie des éléments essentiels de votre création. Commencez par faire deux petits cercles à l’intérieur des lignes directrices du visage. Faites attention à la position et à la taille des yeux par rapport au museau.

Assombrissez légèrement l’intérieur des cercles pour créer le globe oculaire et laissez deux petits cercles en blanc pour créer un effet d’éblouissement dans le regard du chaton. Cela donnera vie à votre dessin de chat facile. Ensuite, faites une fente au milieu de chaque œil et ajoutez de l’ombre pour la pupille. Puis, assombrissez à nouveau le reste du globe oculaire, à l’exception des petits cercles qui représentent l’éblouissement.

Vous pouvez également faire un dégradé de couleur dans le globe oculaire en éclaircissant la partie inférieure des yeux. Enfin, dessinez quelques traits rapides et courts pour reproduire la fourrure autour des yeux.

dessin de chat facile a reproduire

Dessiner un chat Facilement : le nez, la bouche et les oreilles

La troisième phase de notre dessin de chat facile consiste à dessiner le nez, la bouche et les oreilles.

Commencez par le nez et tracez-le à l’intérieur du museau. Pour cela, dessinez d’abord un petit triangle et assombrissez la base du triangle. Créez deux ondulations dans la partie supérieure du triangle et dessinez deux petits traits sur les côtés pour faire les narines.

dessin facile chat

Pour la bouche, faites un trait vertical qui part sous le nez et qui se divise en deux pour remonter en arrondi le long du cercle du museau. Votre tracé ne doit pas être lisse, au contraire faites des traits rapides et courts pour imiter les poils de la fourrure. Ajoutez le menton sous la bouche en dessinant une ligne courbe comme sur notre exemple.

dessin facile chat

Concernant les oreilles, vous devez utiliser les triangles que vous avez faits au début de notre tuto de dessin chat facile. Tracez des oreilles légèrement rondes et ajoutez quelques lignes à l’intérieur pour les poils.

dessin de chat facile

Enfin, faites le contour de la tête du chaton en suivant simplement le premier cercle, et en y ajoutant des traits courts pour créer la fourrure.

dessin de chat facile

Dessin de chat facile à reproduire : les pattes, le corps et la queue

Nous continuons à dessiner notre chat en utilisant les lignes guides pour définir les pattes avant du chaton.

Esquissez légèrement la forme d’une patte en suivant le tracé de la ligne. Il faut savoir que la partie supérieure de la patte doit être plus large que la partie basse. En plus, son extrémité doit être courbe. Une fois que la patte est esquissée, ajoutez de petits traits sur son contour pour faire la fourrure. Continuez votre dessin chat facile en faisant l’autre patte de la même façon. En plus, vous pouvez dessiner de petites lignes pour faire les orteils..

chat dessin facile

A présent, passons au dessin des pattes arrière du chaton. Suivez toujours la même méthode en dessinant sans trop appuyer au début. Vous pourrez ainsi gommer votre dessin jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Avant de commencer à dessiner, notez que le haut de la patte du chat est plus large que le bas.

chat dessin facile

Pour le reste du corps et la queue, vous devez utiliser les lignes restantes, et les suivre en ajoutant des traits pour la fourrure. Cette fois, vous pouvez tracer des traits plus longs.

dessin chat facile

Fin du tuto

Votre dessin chat facile est presque terminé et il est temps d’effacer les lignes directrices initiales. Nous vous conseillons d’ajouter ensuite des zones d’ombre à votre dessin pour lui donner plus de relief. Choisissez la direction de l’ombrage et faites varier la pression sur votre crayon pour obtenir un beau dégradé de couleur.

dessin chat facile

Vous pouvez aussi colorier une ombre en dessous du chat pour qu’il ne donne pas l’impression de flotter dans l’air. Complétez votre dessin avec des traits pour la fourrure de votre chaton. Essayez de reproduire le motif du pelage de façon cohérente et vous obtiendrez un chat très réaliste.

dessin chat facile