Dessin à imprimer | Plus de 1000 modèles à téléchargerDessin Lapin Facile : Guide complet pour bien dessiner

Dessin Lapin Facile : Guide complet pour bien dessiner

Bienvenue sur notre page intitulée dessin lapin facile.

Vous voulez apprendre à dessiner un petit lapin à la fois mignon et réaliste, mais vous ignorez comment faire pour y arriver ? Alors, vous devriez lire notre tutoriel imagé sur ce sujet…

En effet, nous vous proposons de suivre toutes les étapes pour dessiner un lapin facilement. D’ailleurs, si vous êtes passionnée par le dessin, alors n’hésitez pas à consulter nos tutos gratuits pour dessinateurs débutants.

Dessin Lapin Facile : l’esquisse

Pour commencer à dessiner, vous allez tracer l’esquisse générale du lapin en faisant des traits fins. Munissez-vous d’un crayon gris et d’une feuille de papier. Ensuite, dessinez un ovale incliné qui vous servira de guide pour le corps du lapin, et complétez cette forme par un second ovale au-dessus du corps. Celui-ci servira de guide pour la tête de l’animal.

lapin de paques dessin facile

dessin facile de lapin

Puis, continuez votre dessin lapin facile en faisant deux lignes qui se croisent au niveau du visage. Elles vous serviront à placer les yeux, la bouche et le nez du lapin.

dessin facile de lapin dessiner un lapin facile

Complétez ce tracé avec deux lignes courbes pour définir les oreilles, et trois autres pour les pattes (2 pour les pattes avant et 1 pour l’arrière).

dessiner un lapin facile

Votre esquisse est à présent terminée et vous pouvez passer au dessin dans sa version définitive.

Dessin de Lapin Facile : la tête

Dans cette étape, nous allons dessiner les yeux du lapin. Pour cela, tracez un premier cercle dans la partie supérieure où les lignes se croisent, puis un second cercle pour la pupille. Vous devrez d’ailleurs noircir ce dernier.

dessin facile lapin

Notre tuto de dessin lapin facile se poursuit avec le museau, qu’il faut positionner comme indiqué dans notre exemple. Pour faire le nez, vous devez tracer une ligne en forme de V et pour la bouche, faites une seconde ligne qui descend verticalement, puis qui se sépare en deux.

dessin facile lapinEnsuite, complétez votre dessin avec quelques moustaches en faisant des traits rapides et courts autour du museau.

dessin de lapin facile

Concernant les oreilles du lapin, dessinez les à l’intérieur des formes initiales en les étoffant de quelques traits pour donner un aspect poilu.

dessin de lapin facile

Enfin, dessinez le reste de la tête du lapin en suivant le contour de l’ovale. Agrémentez-la de quelques traits pour reproduire le pelage.

lapin dessin facile

Dessin Facile Lapin : les pattes et le corps

La troisième phase de notre dessin de lapin facile à reproduire concerne les pattes et le corps.

Tout d’abord, nous vous conseillons de dessiner les pattes du lapin en suivant les lignes directrices.
Sachez que les lapins ont de grandes pattes postérieures, alors dessinez les en faisant une grande courbe. Une fois que la patte est esquissée, ajoutez de petits traits sur son contour pour faire la fourrure.

lapin dessin facileProcédez de la même façon pour dessiner les pattes avant du lapin, mais faites-les beaucoup plus petites. Puis complétez votre dessin en ajoutant des lignes pour représenter les orteils.

Concernant le reste du corps, vous devez suivre le tour du premier ovale que vous avez dessiné. Ajoutez aussi quelques traits courts pour imiter la fourrure.

dessin lapin facile

Dans notre exemple, le lapin est assis, donc on ne voit pas sa queue, mais vous pouvez en dessiner une si vous le souhaitez.

dessin lapin facile

Pour terminer notre dessin lapin facile, vous devez colorier des zones d’ombre. Cela donnera du volume à votre création et elle paraitra plus réaliste. Pour cela, définissez d’où vient la source de lumière et gribouillez les ombres de façon cohérente. Vous pouvez réaliser un dégradé de couleurs si vous maitrisez bien cette technique de coloriage.

dessin lapin facile

Enfin, n’hésitez pas à compléter votre dessin de lapin facile avec des traits rapides et courts sur tout le corps pour recréer l’aspect de fourrure. C’est une excellente idée pour rendre votre création plus réaliste.

Fin du tuto de dessin

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide consacré au dessin de lapin facile à faire. Nous proposerons bientôt un second tuto avec une vidéo, donc n’hésitez pas à revenir sur notre site pour profiter de nos nouveaux contenus.
D’ailleurs, vous pouvez aussi nous contacter depuis la page d’accueil de notre site pour nous soumettre vos idées concernant des tutos de dessin.
Nous les ajouterons avec plaisir à nos rubriques consacrées au dessin et au coloriage.